Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog pour les filles au pair du CUEF 2014-2015
9 septembre 2014

séance 1 : bienvenue au CUEF

Bonjour à tous et à toutes,

nous avons commencé notre premier cours la semaine dernière et j'espère que vous trouvez du temps pour réviser et faire vos devoirs (niveau 1 et niveau 2). Beaucoup d'étudiantes ne sont pas venues parce qu'elles n'étaient pas encore arrivées à Grenoble. C'est pourquoi, nous ferons le petit test ce vendredi 12 septembre. Je vous rappelle que nous allons commencer la séquence "familles françaises" vendredi et qui nous occupera jsuqu'au 26 septembre ou 3 octobre. Je vous donnerai le programme de la séquence ce vendredi. Apportez une photo de votre famille française ou maternelle s'il vous plaît (papier ou clé usb)

Niveau 1 / For the beginners student (those who were in tne class and for those that could not come last week)

Hello, bonjour

Je m'appelle Catherine DAVID et je suis votre professeur de français

Je suis française, j'habite à Grenoble

J'ai 39 ans

Je suis mariée et j'ai deux enfants. Ils s'appellent Laetitia et Alexandre.

J'aime les livres, les voyages, le ski et la musique: je pratique le chant et le piano

et toi ???? Et vous ????

If you are a beginner, please watch the websites below. They will enable you to discover the very basics to be able to present yourself to the rest of the class because we have already done that last week.1) Vidéo pour "se présenter" :  "se présenter" (cliquez, écoutez et répétez):  listen (écoutez), repeat (répétez) and try to remember (essayez de  retenir les questions et les réponses) the questions and answers because I won't spend a lot of time on it. You will  present yourself on friday (vous allez vous présenter vendredi).

3) allez sur le site http://www.lepointdufle.net/debutants.htm:

exercices audio:  exercices 12 (tu, vous) ;   21 (questions/réponses); 25 (Zina se présente)

Lettres et sons : 12 (masculin et féminin)

Etre et avoir: 1, 2

4) You can also practise on some more exercices taken from http://www.lepointdufle.net/debutants.htm.
One exercice per day is good for you.

 

 Niveau 2 et 3 :

Voici une vidéo sur la rentrée des classes pour une famille nombreuse (http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/familles-nombreuses-une-rentree-tres-organisee-8477882.html), Regardez la vidéo, et notez les points importants: nombre d'enfants dans la famille, âge des enfants, année scolaire, difficultés pour la famille. Notez aussi le vocabulaire relatif à l'école.

 

Tout le monde (everybody) :

révision du vocabulaire de la famille. Ecoutez et répétez.

Les membres de la famille : 

http://www.languageguide.org/french/vocabulary/family/

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
blog pour les filles au pair du CUEF 2014-2015
Publicité
Archives
Publicité